plomberie, extrait kbis, kbis

Le meilleur plombier recommandé par vos proches n’est pas uniquement celui qui est le plus professionnel et qui dispose de plusieurs années d’expérience. C’est aussi celui qui saura justifier l’existence effective de son activité. En effet, pour exercer en toute sérénité l’activité de plombier, il faut être en règle aux yeux de la loi. D’où l’importance de détenir un extrait de Kbis professionnel. C’est l’équivalent d’une autorisation d’ouverture d’entreprise pour les auto entrepreneurs. Si ce n’est pas encore votre cas, vous devez alors en faire votre demande rapidement.

Extrait Kbis : Un délai de validité limité

Si vous connaissez déjà à quoi sert le Kbis et avez déjà fait votre demande il y a quelques mois, sachez que ce document présente un délai de validité à prendre en compte. En effet, les délais de validité de ce genre de document sont limités à 3 mois. Celui-ci sera raccourci si vous avez changé entre temps les informations concernant votre entreprise auprès des registres de commerces et des sociétés. Après tout, le Kbis n’est qu’une version plus concise des RCS.

Au-delà de sa date de validité, l’extrait K n’a plus force probantes. Il peut servir d’archives pour l’entreprise. Mais il ne pourra plus rassurer les clients quant à la légalité de votre activité de plombier. C’est pour cette raison qu’il faut demander régulièrement un extrait Kbis. Pour renouveler la demande vous coûte entre 2,91 et 3,91 euros selon les systèmes de communication utilisés. À savoir que les demandes par La Poste sont les plus coûteuses.

plomberie, extrait kbis, kbis
plomberie, extrait kbis, kbis

Quand demandé un extrait K pour faciliter la gestion de l’activité ?

Si les extraits de Kbis professionnels sont limités dans le temps, quand est-il le plus opportun d’en faire la demande ? Là est la question. Il parait évident que si vous en faites la demande tous les 3 mois, cela risque de coûter assez cher à la longue.

  • Après le début de votre activité : Un extrait Kbis est obligatoire dès l’ouverture de votre entreprise de plomberie. C’est un moyen pour vous rassurer. De plus, c’est un élément important dans vos archives.
  • À chaque fois que les clients en font la demande : Il ne suffit que de quelques clics en ligne pour obtenir un Kbis. Vous pouvez télécharger les formulaires en ligne et l’envoyer par La Poste ou par courriel électronique au greffe des immatriculations. Mais attention, il y a un délai d’attente de 7 jours en moyenne.